Modalités d’inscription

Documents à fournir lors de l’inscription :

• votre règlement (cotisation et licence) prévu à l’inscription
  • la demande de licence à la FFAAA (à compléter lors de l’inscription)
  • un certificat médical de moins de trois mois pour la pratique de l’Aïkido
  • un justificatif pour certains types de cotisation (voir la rubrique tarifs)

Tenue et équipements

Le(a) pratiquant(e) devra porter un kimono (keikogi) blanc avec une ceinture (obi) blanche ainsi que des sandales japonaises (zori) pour se déplacer dans le dojo.

A partir du 1er kyu pour les hommes, du 2ème kyu pour les femmes, le(a) pratiquant(e) portera un pantalon large plissé (hakama comprenant sept plis, cinq devant et deux derrière), muni d’un dosseret rigide (koshi ita).

Le Club ne fournit pas les tenues.

En revanche, tout au long de la saison, l’association met gracieusement à la disposition de ses pratiquants une documentation complète (livres, DVD, etc.) sur l’Aïkido afin de vous aider à progresser.

Les armes (bâton (jo), sabre (bokken) et couteau (tanto)) sont aussi prêtées.

A chaque cours, le pratiquant doit se présenter avec sa tenue complète en bon état et propre et par mesure d’hygiène et de sécurité les cheveux longs doivent être attachés et les ongles coupés courts, l’Aîkido se pratiquant pieds nus. Le port de bijoux (bague, chaîne, etc) est à proscrire.