Association

L’Aïkido Club Perreuxien

L’Aïkido Club Perreuxien (A.C.P.) est une association Loi 1901, à but non-lucratif. Créée en 1985, elle a pour objet la diffusion et l’enseignement de l’Aïkido (SIRET 414 212 829 00025, APE 926 C).

Elle est affiliée à la Fédération Française d’Aïkido Aïkibudo et Affinitaires (FFAAA), agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (Agrément 75 S 273, Arrêté ministériel du 7 octobre 1985).

Siège social

Le siège social de l’association se trouve :

124, rue Victor Recourat, 94170 Le Perreux-sur-Marne

Bureau

Les membres du Bureau élus pour l’année en cours sont :

Histoire

L’Aïkido Club Perreuxien a été créée en 1985 (en même temps que la FFAAA) par Claire et Patrick BACHELET (élève de Christian TISSIER). Parmi ses premiers pratiquants il y avait Gérard CRUAUD (1985) , Sandrine BERNARD (1987) et Bruno ALLEAU (1987).
 
En 1987, suite au départ à l’étranger de Claire et Patrick, Gérard fut élu président de l’association. Élève du Cercle Tissier, il prit également en charge le professorat bénévole des cours de l’ACP. Sandrine (16 ans) fut élue secrétaire.

Sous l’impulsion du bureau et de l’enseignant, l’ACP poursuivit sa belle ascension.

Gérard avait besoin d’un autre enseignant pour partager les cours. Il recruta parmi les élèves de
Christian TISSIERKhalid TRAGHA qui s’intégra au club  en septembre 1991 et qui reste à ce jour l’enseignant principal. Cette même année  Bruno devint trésorier jusqu’en 1997.

Sous l’impulsion du bureau et de l’enseignant, l’ACP poursuivit sa belle ascension.

Lorsque Khalid devint salarié en 1997, l’équipe fut renforcée par l’arrivée de feu Pierre BERNARD, en tant que trésorier jusqu’en mars 2006.  Son expérience de cadre supérieur dans la banque, sa rigueur, son sens de l’organisation et de l’anticipation ont projeté le club parmi les 10 premiers de la région Île de France.
  
En 2001 Gérard quitta l’association, il fut remplacé par François KAPPELER,  aïkidoka émérite, expert en arts martiaux qui fut champion en Karaté et en Boxe Thaïlandaise. François assura la fonction de président et de professeur jusqu’en 2011. Date à laquelle il quitta l’association.
   
Il fut ensuite relayé, pour assurer le cours du Mardi, par Pascal MARCIAS, professeur au club de Villejuif ainsi qu’examinateur pour les grades DAN, et par Sandrine pour la présidence.
 
Cette même année le bureau a été renouvelé, Philippe DELIGNIERES (1er KYU) assure la charge de trésorier et Jean-Louis VAUX  (1er KYU) est le secrétaire.
 
En 2012, Sandrine se retira de la présidence remplacée par Michel ZAVAGNO (3ème DAN). Cette année l’association pris conscience de l’importance du site internet comme vitrine, elle confia la mission de sa création à Marc MARREIROS (3ème DAN, Brevet Fédéral).