Actualités du Club

Déjà la fin de la saison, vivement la prochaine !

Publié

La saison d’aïkido est terminée.

C’est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de se projeter vers la suivante. Après avoir subi les affres du covid et ses conséquences sur la pratique de l’aïkido, et plus largement sur notre vie au jour le jour, la saison qui s’achève nous aura quand même permis une pratique pleine et entière, sans interruption pour raison sanitaire.

L’actualité internationale s’est invitée sur le tatami.  En effet, en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie, les enfants ukrainiens de Kiev, Jitomir et d’autres villes, qui devaient participer à un stage d’aïkido en France n’ont pas pu faire le déplacement. A défaut et en guise de soutien au peuple ukrainien, un stage d’aïkido en a été organisé le samedi 16 avril à Pontault-Combault. Ce stage, animé par Mounir Mebarek (4ème dan) et Krystina Biro (3ème dan), a donné l’occasion aux enfants de 5 à 14 ans de pratiquer ensemble et a permis la collecte de vêtements destinés à être envoyés en Ukraine. Des enfants et encadrants adultes de l’Aïkido Club Perreuxien ont répondu présent !

Photo de groupe du stage à Pontault-Combault (Crédit photo : Jean-Paul Sin)

Le 4 juin, nous avons répondu à l’appel du club d’aïkido partenaire et ami, l’Aïkido Club de Noisiel, qui organisait une démonstration dans le cadre de Noisiel en fête. Des pratiquants enfants et adultes de l’Aïkido Club Perreuxien ont ainsi eu l’occasion de se joindre aux Noisieliens pour présenter la variété de techniques possibles en aïkido, avec ou sans arme, debout ou assis.

Démonstration à Noisiel, Technique d’immobilisation au sol (Crédit photo : Jean-Paul Sin)

La fête du club a eu lieu vendredi 24 juin et comme tous les ans, ce fut l’occasion pour les parents de voir la progression de leurs enfants au travers de démonstrations des techniques apprises tout au long de la saison.

Ce cours a été suivi de la remise des diplômes, sanctionnant le passage au grade supérieur, et d’un goûter, moment convivial réunissant petits et grands afin de se dire au revoir et de se souhaiter de bonnes vacances estivales, avant de se retrouver en septembre pour de nouvelles aventures.

Fête du club au Centre Des Bords de Marne, Démonstration de chutes par les enfants (Crédit photo : Michel Zavagno)
Remise de diplômes au Centre Des Bords de Marne (Crédit photo : Michel Zavagno)

Celles et ceux qui n’ont pas pu assister à cette cérémonie pourront récupérer leur diplôme la saison prochaine.

Comme tous les ans, nous avons participé à la Japan Expo le vendredi 15 juillet, aux côtés des Clubs d’Aïkido de Villejuif, Créteil et Noisiel. Un rendez-vous haut en couleurs, placé sous le signe de la culture japonaise, du cosplay, des mangas et bien évidemment des arts martiaux ! Des démonstrations et cours d’initiation à l’aïkido ont été assurés à cette occasion.

Cours Découverte à la JAPANEXPO (Crédit photo : Jean-Paul Sin)

Vous pourrez, en consultant notre site (aikidoclubperreuxien.fr) visionner les photos et films qui illustrent la pratique de nos aïkidokas enfants, adolescents et adultes lors de ces évènements.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et vous donnons rendez-vous le samedi 2 septembre sur notre stand au carrefour des associations (Perreux sur Marne et Bry sur Marne). Nous y ferons une démonstration de la palette des techniques que nous pratiquons. N’hésitez pas à nous rejoindre munis de votre tenue d’entraînement afin de participer aux diverses animations que nous proposerons.

C’est l’occasion de faire découvrir la pratique de l’aïkido à vos proches et amis, dans notre dojo, dans la salle 3 du centre des bords de marne (Perreux) et au dojo René Decroix (Bry), lors de journées portes ouvertes, courant septembre.

Pour tout renseignement, contactez-nous par mail sur notre site aikidoclubperreuxien.fr ou par téléphone (0686911655).

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.